Votre assurance contre le vol de vélo comprend :
- Couverture européenne 7j/7 24h/24
- Couverture de jour comme de nuit, à l'intérieur comme à l'extérieur
- Protection contre le vol, la tentative de vol et le vol après une agression
- Remboursement du vélo volé à son prix d'achat pendentif 3 ans
- Remboursement de vos accessoires fixes, cadenas compris (plus d'infos ici)
"Pour plus d'informations, voici les conditions générales de l'assurance"
Votre assurance assistance 24h/24 & 7j/7 comprend :
La batterie de votre vélo électrique s'est-elle vidée plus vite que prévu ou vous avez crevé votre pneu sur la route ? Nous n'allons pas vous laisser pousser votre vélo jusque chez vous !
En cas de panne sur la route (accident, crevaison, batterie, vol, …), nous vous envoyons un remorqueur qui vous ramènera avec votre vélo jusque chez vous ou chez un réparateur.
Vélo de remplacement : Vous pouvez bénéficier d'un vélo de remplacement, pour la durée comprise entre l'immobilisation, et la fin des réparations du vélo chez un réparateur, pour autant que la réparation du vélo durée plus de 24 heures.
"Pour plus d'informations, voici les conditions générales de l'assurance"
QU'EST-CE QUI EST ASSURÉ ?
Les garanties vol, dommages matériels et assistance ne sont accordées que si mention en est faite expressément dans les conditions particulières.
COUVERTURES
Couverture vol : Couvre le vélo assuré et ses accessoires contre le vol, pour autant que les accessoires soient fixés de façon permanente sur le vélo et que leurs valeurs soient incluses dans la limite assurée.
Aide à la couverture :
- Dépannage et remorquage.
- Vélo de remplacement.
- Assistance en cas de vol du vélo en France.
- Assistance en cas de crevaison.
- Assistance en cas de perte des clés du cadenas ou cadenas bloqué.
- Assistance de l'assuré au cours d'un déplacement.
QU'EST-CE QUI N'EST PAS ASSURÉ ?
- Le vol d'accessoires qui ne sont pas requis inclus dans la limite assurée, ou d'accessoires portables qui peuvent être retirés du vélo (tels que le compteur de vélo et/ou l'équipement de navigation).
- La franchise de 10% de la valeur totale garantie avec un minimum de 50 € et maximum 200 € par sinistre.
- Les dommages corporels, la responsabilité civile, notamment celle du conducteur en cas de dommages aux tiers.
- Sinistres survenus si vous prenez toutes les mesures possibles pour limiter l'étendue des dommages ou si vous effectuez des modifications techniques au vélo à
l'encontre des recommandations du fabricant. - Les personnes non domiciliées en France.
"Pour plus d'informations, voici les conditions générales de l'assurance"
OÙ SUIS-JE COUVERT(E) ?
Pour les garanties vol : Le vélo est couvert dans l'Union européenne, au Royaume-Uni, dans les principautés d'Andorre et de Monaco, dans la Cité du Vatican, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, à Saint-Marin et en Suisse.
Pour la garantie assistance : En France et 20 km en dehors des frontières de la France.
Y'AT-IL DES RESTRICTIONS A LA COUVERTURE ?
La liste complète des exclusions se trouve dans les conditions générales, en voici quelques exemples :
COUVERTURE VOL
- Tout autres dommages que ceux subis au vélo et à ses accessoires.
- Le vol lorsque le vélo se trouvait dans un endroit accessible au public ou dans une commune locale et qu'il n'était pas attaché à un point fixe par le cadre à l'aide d'un cadenas agréé.
- Les roues, pneus et batteries s'ils sont volés séparément.
- Les accessoires volés qui ne sont pas fixes ni d'origines.
ASSISTANCE COUVERTURE
- Evénements survenus hors des pays listés dans le contrat.
- L'immobilisation du vélo pour les opérations d'entretien.
- Les immobilisations répétitives du vélo.
- Les frais de douane.
- Les frais de restaurant et de boissons.
- Les dommages résultant d'un cas de faute grave de l'assuré.
- Les sinistres ont résulté d'une catastrophe naturelle.
QUELLES SONT MES OBLIGATIONS ?
- Vous devez utiliser un antivol agréé, à savoir soit ABUS (Sécurité 10 ou plus), soit [AXA Hiplok, Kryptonite, Linka (ayant une chaîne), Master Lock, texlok ou Trelock] agréé VdS de classe A+ ou B+, soit ART ( catégorie 2 ou plus), soit FUB (catégorie 2 roues ou plus), soit Sold Secure Silver (ou Gold) soit un antivols Onguard ou SRA.
- Vous devez nous fournir les informations et les circonstances exigées lors de la conclusion du contrat d'assurance.
- Vous devez nous informer de tout changement et nous déclarer toutes les circonstances nouvelles survenant au cours du contrat d'assurance et ayant une incidence sur les éléments et déclarations mentionnés dans la police.
- Vous devez nous signaler tout sinistre à l'intermédiaire d'assurance dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 8 jours à compter du moment où il en a connaissance. En cas de réclamation, l'utilisateur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter l'étendue de la réclamation.
- Vous devez signaler le vol du vélo à la police ou aux autorités judiciaires dans les 48 heures suivant la connaissance du sinistre. Une copie du rapport sera demandée au moment de la déclaration des dommages.
- Si la réparation de votre vélo est possible, vous devez vous rendre dans un atelier de réparation agréé et nous fournir une estimation des dommages avant la réparation.
- Vous devez payer la ou les primes dues aux dates prévues par le contrat.